lundi 28 janvier 2008

Enseignement de « l’écoute du cœur »

A qui s’adresse l’enseignement ?

A toute personne désireuse de :
♥ développer l’écoute du cœur dans le but d’améliorer ou de retrouver la relation à lui-même et à son animal.
♥ développer la relation au centre d’énergie et de conscience du cœur.

Les Ateliers

Les ateliers (7 x 1 jour ½) proposés permettent d’aller à la découverte de soi, et à la rencontre de son animal, par le biais de l’écoute.
Chaque atelier est axé principalement sur l’intériorisation, la pratique et l’échange.
Chaque atelier propose un outil à découvrir, développer, intégrer, et rendre actif.
Le respect de l’ordre de chacun des ateliers est indispensable à la bonne évolution et intégration du travail.
L’intention est de vivre en conscience, et à son propre rythme, le cheminement vers l’écoute du cœur.
Participation ; un maximum de quatre personnes par atelier.
Un enseignement individuel est possible (se renseigner).
Les ateliers s’adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels.


Atelier 1 : L’enracinement
Rencontre avec notre verticalité ; l’axe terre-ciel.
Qu’est ce qui s’enracine, quand je m’enracine ?

Atelier 2 : Le corps
Rencontre de notre corps, lieu d’incarnation du processus du vivant, et instrument au service de l’écoute.
Qui sent, quand je sens ?

Atelier 3 : Le cœur
Rencontre de notre cœur, centre d’énergie, de conscience, et ouverture vers le sacré.
Qui aime, quand j’aime ?

Atelier 4 : Le souffle
Rencontre du souffle qui nous anime, et nous relie.
Qui souffle, quand je souffle ?

Atelier 5 : L’être authentique
Rencontre de notre lumière (source) intérieure.
Qui est, quand je suis ?

Atelier 6 : L’écoute du cœur
Rencontre de l’écoute du cœur comme lieu de passage de l’information et outil de communication.
Qui écoute, quand j’écoute ?
L’écoute du cœur est faite en synergie avec son animal.

Atelier 7 : La pratique
Mise en pratique de l’écoute du cœur, sous forme d’exercices individuels en compagnie de son animal.
Qui pratique, quand je pratique ?

2 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

J'ai participé, aujourd'hui, au premier atelier sur l'enracinement.
Ce fut une expérience merveilleuse qui m'a fait découvrir ce que j'avais au plus profond de moi.
Cette journée et demie fut un véritable parcours initiatique permettant de rencontrer mes racines et la force qui est en chaque être.
Je remercie sincèrement Françoise de m'aider, à chaque fois, à rencontrer de nouvelles richesses intérieures.